Christian Jacob à Réguiny pour le lancement de la campagne d’Yves Bleunven
A 11 jours du second tour de l’élection présidentielle, Yves BLEUNVEN (candidat aux élections législatives pour la 3ème circonscription du Morbihan) a convié Christian JACOB (ancien Ministre, Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale) à une journée de rencontres autour du thème « les forces et les richesses du territoire rural ».
En présence de très nombreux représentants du monde agricole, les premiers échanges se sont portés sur la question de l’agriculture et l’évolution des réglementations environnementales. Plus tard à l’Union Fermière du Morbihan, les discussions se sont portées tout d’abord sur la création de valeur dans la filière agricole et ensuite sur l’irrigation et les contraintes réglementaires. Enfin, avant la réunion publique organisée à Réguiny, Grégoire SUPER, maire de Locminé, s’est entretenu avec Christian JACOB pour évoquer le projet audacieux du pôle LIGER. L’ensemble de ces discussions ont montré qu’il existe un véritable potentiel de développement dans notre territoire à condition d’établir les bonnes incitations à la coopération et à l’inventivité.
C’est ce même message qu’Yves BLEUNVEN a passé, le soir même, aux 500 personnes réunies à Réguiny pour le lancement de sa campagne. Christian JACOB a profité de cet événement pour appeler chacune et chacun à se mobiliser pour voter et faire voter Nicolas SARKOZY le 6 mai prochain. Il a rappelé que compte tenu de la conjoncture actuelle, le programme économique défendu par le candidat socialiste est absolument irresponsable. Le comportement des marchés financiers européens au lendemain du 1er tour des élections présidentielles le témoigne. Il en va de même de la sécurité de notre pays. Le président du groupe parlementaire de l’UMP à l’Assemblée nationale s’est vivement inquiété des propositions de l’ancien secrétaire général du parti socialiste en matière de lutte contre le terrorisme.
Enfin Christian Jacob s’est étonné du refus de débattre de François Hollande. Alors que durant les primaires socialistes de l’automne dernier, les chaînes de télévision avaient organisées 4 débats, pourquoi en organiser qu’un seul pour l’élection suprême qu’est l’élection présidentielle ? Serait-ce un aveu que Nicolas SARKOZY détient les meilleures réponses à apporter aux français ?