3 500 personnes à Morlaix avec Nicolas SARKOZY
La salle de Langolvas n’aura pas suffi à accueillir le peuple breton de droite et du centre ou encore les simples curieux autour de Nicolas Sarkozy ce mardi 17 avril à Morlaix.
De toute la Bretagne, ils auront convergé, ces bretons anomymes, ces sympathisants, ces adhérents ou les élus, rassemblés pour accueillir sur leur région le candidat Nicolas SARKOZY et lui montrer combien, ici aussi, l’espoir et la foi en lui sont immenses !.
Du Morbihan, 3 bus complets auront pris le départ des villes de Vannes, Ploermel, Auray, Lorient, Locminé et Le Faouet. 155 morbihannais au total rejoindront leurs amis des Côtes d’Armor, du Finistère et d’Ille-et-Vilaine.
La salle de 2 500 places s’est vite remplie … Les organisateurs de la fédération du Finistère proposeront finalement à 500 personnes de rejoindre un espace couvert à proximité avec des écrans pour ne rien rater de l’allocution du Président-candidat, alors qu’autant de personnes resteront quant à elles dans le vent aux portes de la salle !
Jean-François COPE, le Secrétaire Général, accueille en premier la foule, entouré de nombreux élus du centre et de la droite bretonne.
Il rappelle que l’heure est à la mobilisation générale. Tout doit être fait pour récupérer les abstentionnistes, les hésitants …
C’est ensuite la maire de Morlaix, Agnès Le Brun, qui dans un discours enthousiaste et ferme, rappelle à tous combien, nous les bretons, sommes nombreux à aimer le Président de la République, à lui faire confiance et à attendre qu’il poursuive le travail engagé depuis 5 ans. “Nous avons besoin de lui ! “, voilà en une phrase résumé le sentiment de toutes les personnes rassemblées dans le Finistère ce jour !
Le Président-candidat Nicolas SARKOZY touché par l’exceptionnelle mobilisation s’est engagé avec passion dans un discours rassembleur, combatif, confortant ses positions sur les valeurs majeures telles que le travail, l’innovation, l’investissement et la formation.
Nicolas SARKOZY n’hésite pas non plus à rappeler avec force et conviction sa position sur l’immigration maîtrisée.
De conclure en rappelant à tous qu’il a été pendant 4 ans le Président qui a protégé les français, et évité au peuple français de prendre de plein fouet la crise comme l’ont vécue les grecs, les espagnols ou les irlandais.
Le discours de Nicolas SARKOZY sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=YQhT1aA68wg&feature=player_embedded
Le spot de mobilisation du Morbihan pour Morlaix, sur ce lien :http://dai.ly/HOaNYj