Objectif Municipales 2014
La fédération UMP du Morbihan se met en ordre de marche pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Devant une salle de plus de 350 personnes, François GOULARD a rappelé à chacune et à chacun l’objectif : gagner !
Un regard sur la gestion des communes du département durant ce dernier mandat démontre clairement, comme l’a fait remarquer le Président de la Fédération « que dans les communes que nous administrons, les impôts sont plus faibles que dans celles gérées par la gauche ». A titre d’exemple, l’évolution et le niveau des taux sur le foncier bâti entre 2007 et 2012 est révélatrice de cette différence de culture.
Alors qu’à Vannes, gérée par un Maire UMP, on ne constate aucune hausse, pour des communes administrées par les socialistes et leurs amis, l’évolution est tout autre comme à Saint-Nolff ou Ploërmel.
Cette dérive s’explique par l’incapacité des socialistes à contenir les coûts de fonctionnement des communes dont ils ont la charge. A Lorient, ils représentent plus de 2 000 euros par habitant alors qu’à Vannes on est à moins de 1 500 euros. Lorsque l’on se penche sur les niveaux d’endettement des deux communes… même constat.
C’est pourquoi, dans un contexte, où les Françaises et les Français constatent qu’on réduit sans cesse leur pouvoir d’achat, il est temps de créer le sursaut.
Pour cela, François GOULARD a rappelé qu’il sera nécessaire de mener des alliances pour cette élection. Mais il importe de garder « une ossature de représentants de l’UMP ». Ainsi, « dans certain cas, si celui qui mène la liste n’est pas encarté mais qu’il défend nos valeurs et notre idéologie, il faudra le soutenir de toutes nos forces » a indiqué François GOULARD, pour autant « On ne soutiendra pas de liste où notre représentation sera insuffisante ».