Nos sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a interpellé la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire sur la stratégie nucléaire française.
Après les propos du Président de la république sur une défense européenne et l’arme nucléaire, @cperrin90 s’interroge sur les objectifs concrets du gouvernement sur cette question. pic.twitter.com/cTw6RgJUCJ
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 30, 2024
Thierry Meignen, sénateur de Seine-Saint-Denis, a questionné le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur l’avenir d’Atos.
Atos :@ThierryMeignen dénonce l’action insuffisante de l’Etat pour sauver le groupe Atos qui participe pourtant à la souveraineté de notre pays. pic.twitter.com/Npm0AAtlCE
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 30, 2024
Agnès Canayer, sénatrice de Seine-Maritime, a interrogé la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement sur la justice des mineurs.
Meurtre de Matisse :
“Qu’entendez-vous faire pour éviter qu’une telle tragédie se reproduise ?” interroge @ACanayer.
Seule une réponse pénale ferme et rapide limitera la récurrence de l’horreur que nous avons connu à Châteauroux. pic.twitter.com/YrpEBkqsiO
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 30, 2024
Stéphane Piednoir, sénatrice de Maine-et-Loire, a interpellé la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur la situation à Sciences Po Paris.
Sciences Po :
“En France, on ne dialogue pas avec les terroristes, ni avec leurs soutiens” signale @StephPiednoir après les incidents et l’occupation du site parisien.
Il est temps de condamner fermement les responsables de ces agissements. pic.twitter.com/k30lKWPMoz
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 30, 2024
Pascale Gruny, sénatrice de l’Aisne, a questionné le ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports sur l’accord à la SNCF.
Préretraite à la SNCF :
“Alors que vous demandez aux Français de travailler plus et plus longtemps, comment pouvez-vous accepter que des entreprises publiques sous votre contrôle prennent le chemin inverse ?” interroge @PascaleGruny02. pic.twitter.com/1WQ6xbzW1L
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 30, 2024
Pour finir, Sabine Drexler, sénatrice du Haut-Rhin, a interrogé la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement sur la rénovation du bâti ancien.
Bâti ancien :
Pour la préservation de notre patrimoine immobilier la sénatrice @DrexlerSabine souligne l’importance de créer une norme énergétique propre au bâti ancien. pic.twitter.com/15xulYMTy3
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 30, 2024
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.