Nos députés interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Olivier Marleix, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir, a interpellé la Première ministre sur le port du hijab par les footballeuses.
Le Conseil d’État favorable au port du hijab sur les terrains de sport ?
Après l’avis du rapporteur du Conseil d’État demandant à la FFF d’autoriser les hijabs sur les terrains de football, @oliviermarleix interroge la Première ministre : êtes-vous prête à légiférer pour mettre… pic.twitter.com/6GloSJGrRd
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) June 27, 2023
Isabelle Périgault, députée de Seine-et-Marne, a questionné la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur les dysfonctionnements de Parcoursup.
“Parcoursup décourage notre jeunesse, qui ne se sent pas considérée, qui a le sentiment que la France ne lui offre pas la possibilité d’étudier sereinement”@IsabellePERIGA2 (LR) demande au Gvt: “Que comptez-vous faire pour mettre fin à ces situations insensées ?”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/J7JH6HjO3t
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) June 27, 2023
Pour finir, Antoine Vermorel-Marques, député de la Loire, a interrogé le ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé du Renouveau démocratique sur la demande de réouverture d’une pharmacie à Crémeaux.
Réouverture “expérimentale” de la pharmacie de Crémeaux (42)@antoinevermorel (LR) rappelle au Gvt sa promesse, après des manifestations dans la commune “dans le calme, sans black blocks”.
“Méfiez-vous, les ploucs aussi ont le droit de vote !”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/GnJABBsH4J
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) June 27, 2023
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.