Nos députés interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Olivier Marleix, président du groupe les Républicains et député d’Eure-et-Loir, a rendu hommage au peuple ukrainien.
Guerre en Ukraine | @oliviermarleix (LR) demande au Gvt “de s’appuyer sur le Parlement pour construire la position française, et de partager un état des lieux réalistes de nos capacités de soutiens militaires.”
#DirectAN #QAG pic.twitter.com/N82rMh0dkF
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 31, 2023
Meyer Habib, député des Français établis hors de France, a questionné la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur les attaques terroristes en Israël.
.@Meyer_Habib (LR) interpelle le Gvt : “Quels sont les gestes forts que notre pays la France compte apporter au gouvernement israélien dans la lutte contre le terrorisme ?”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/Z5n3Vnbnc7
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 31, 2023
Pour finir, Mansour Kamardine, député de Mayotte, a interrogé la Première ministre sur la réforme des retraites.
#RéformeDesRetraites |”Les ultramarins […] perçoivent des pensions plus faibles et meurent plus jeunes”@Kamardine_M (LR) demande au Gvt “un dispositif de rachat de trimestres à un prix raisonnable pour les agriculteurs et les travailleurs agricoles ultramarins”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/aGIdEDExl7
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 31, 2023
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.