Lettre aux adhérents
Chers amis sympathisants et adhérents,
Hier soir, l’initiative d’Alain Juppé a échoué et malheureusement nous n‘arrivons pas à voir la sortie de crise.
Je partage votre incompréhension face à ce spectacle affligeant. Cependant, je vous demande de retenir votre souffle et de prendre un peu de recul sur cette actualité qui nous concerne pourtant directement. Je ne crois pas, je ne veux pas croire un instant à la fin de l’UMP.
Chacun d’entre nous, à son niveau, reçoit les informations par les médias, parfois violentes, souvent incompréhensibles.
Nous allons certainement vivre ensemble une nouvelle période difficile. Il faut nous y préparer.
Je vous demande de vous protéger et de maintenir une certaine distance face aux évènements qui nous arrivent heure après heure.
Pour reprendre une image maritime, dimanche 18 novembre, nous nous attendions à un coup de vent force 3/4 étant donné l’annonce des résultats serrés, et c’est à une tempête force 8 que nous avons dû faire face.
Dans ce cas, il nous a fallu mettre notre navire UMP56 à la cape, et croyez bien qu’il y a un skipper à la barre !
La situation n’est agréable pour personne, mais nous n’y sommes pour rien, et je dirais même que malheureusement nous ne pouvons rien faire pour améliorer la situation.
Mais, le message que je souhaite vous transmettre aujourd’hui est que notre action militante doit continuer contre vents et marées, face à la gauche et sa gestion désastreuse de notre Pays…
Je souhaite rester optimiste.
Il nous faut rester unis et nous préparer, pour être prêts, dès que la tempête cessera ou s’atténuera.
Nos valeurs, notre histoire commune, nos objectifs pour contrer la gauche nous rassemblent.
Notre désir de nous battre afin de constituer une opposition forte pour GAGNER les prochaines élections est intact.
Alors, soyons solidaires, non pas des tensions de nos représentants mais des valeurs communes qui nous donnent l’envie de militer.
Gardons notre fierté d’appartenir à l’UMP car ce parti politique nous appartient à NOUS, militants.
97% d’entre nous ont ratifié la charte des valeurs et c’est ce socle commun qui nous fera sortir vers le haut de la situation actuelle.
La fédération entend bien poursuivre ses actions et jouer son rôle d’opposants à la gauche.
La crise nationale ne doit pas affecter notre détermination et notre sens de la survie. Montrons combien l’intérêt général de l’UMP prime et portons sur le terrain les valeurs qui sont les nôtres, en attendant des jours meilleurs.
Survolons, dans le Morbihan, la mêlée !
Déjà, des actions sont en cours de préparation : une conférence sur le thème du mariage pour tous avec des intervenants de grande qualité est prévue, et je reviendrai vers vous pour vous donner des détails sur les actions en cours de préparation par les délégués de circonscription.
Au plaisir de vous revoir très prochainement, et rappelons-nous : “ensemble, tout est possible” !
Amicalement,
Anne LE DIRACH
Secrétaire départementale