Les réactions de Gérard LORGEOUX, Président de la Fédération UMP du Morbihan
Chers amis,
après une campagne dans laquelle Nicolas Sarkozy a incarné nos idées et nos valeurs, je tiens à lui rendre hommage. Je suis persuadé que l’Histoire le considérera comme un grand Homme d’Etat. Il aura été le président des décisions courageuses. Je tiens également à rendre hommage aux militants et aux sympathisants qui se sont mobilisés jusqu’au bout ainsi qu’à l’ensemble des personnes qui ont voté Nicolas Sarkozy.
Je remarque que l’écart entre les deux candidats est faible, puisqu’aucun d’eux n’obtient la majorité des votes glissés dans les urnes. Cela doit nous encourager à se mobiliser pour nos six candidats aux élections législatives.
Dans le Morbihan, comme au niveau national, l’UMP rassemble l’ensemble des sensibilités de droite et centre droit. Ce n’est pas parce que nous avons perdu pour la première fois depuis notre existence une élection nationale que nous devons oublier que ce qui nous rassemble est bien supérieur à ce qui nous divise. Je souscris totalement aux propos de notre Secrétaire Général, Jean-François COPE lorsqu’il déclare que l’UMP est le bien précieux sur lequel on peut s’appuyer pour la reconquête.
Nous devons nous mobiliser pour empêcher la gauche de renoncer à la règle d’or budgétaire, à la retraite à 60 ans financée par une hausse des cotisations sur les salariés et au matraquage fiscal de la classe moyenne.
Alors compte tenu du contexte actuel, pour retrouver un gouvernement responsable, nous devons obtenir une Assemblée de droite et centre droit au soir du 17 juin 2012. Mobilisons-nous pour nos candidats. Je vous propose d’apprendre à mieux les connaître en regardant ces vidéos que vous trouverez ci-dessous. Je vous invite enfin à prendre contact avec eux pour les aider à gagner le 17 juin prochain.
Gérard Lorgeoux
Président de la fédération UMP du Morbihan
(propos recuellis par Hugues Jéhanno, SDA de l’UMP56)