Lancement de la campagne des législatives
Une nouvelle campagne s’ouvre dès aujourd’hui : c’est celle des législatives pour élire les députés qui siègeront sur les bancs de l’Assemblée nationale pour ces cinq prochaines années.
Notre famille politique porte sa propre voix : celle d’une droite indépendante et populaire qui doit exister par elle-même pour éviter l’immobilisme, le laxisme et le recul de la France pendant cinq ans.
Nous sommes très attachés au pluralisme politique et il ne saurait y avoir de débat démocratique sans contrepouvoirs et sans oppositions parlementaires fortes. C’est pourquoi nous refusons la logique du parti unique à la disposition du Président de la République.
Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme. Dans cette bataille pour les législatives, notre famille politique sera force de propositions, avec un projet législatif centré sur les priorités des Français, et sera animée par l’intérêt général, en soutenant les réformes chaque fois qu’elles iront dans ce sens pour notre pays.
Notre famille politique et nos alliés centristes sont d’ores-et-déjà mobilisés afin de proposer aux Français un véritable projet de droite indépendante, engagée dans la défense de nos territoires face à un Etat centralisateur, avec des femmes et des hommes de convictions, attentifs aux préoccupations des Français.
Les candidats investis par notre famille politique s’engageront à siéger dans un groupe LR indépendant.
Après la réunion du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale lundi et conformément aux décisions du conseil stratégique de ce matin nous lancerons la campagne des législatives lors d’un grand rassemblement de notre Conseil national avec nos alliés centristes et UDI le 7 mai prochain, en présence de l’ensemble de nos candidats.
3/5/22