Éric Ciotti demande au Président de la République d’activer l’état d’urgence
À quelques jours du tragique anniversaire de la mort de Samuel Paty, l’islamisme tue à nouveau un enseignant de la République, à Arras.
Je veux faire part de mon immense émotion mais aussi de ma colère face à cette attaque qui frappe notre pays en plein coeur. J’apporte mon soutien inconditionnel à nos enseignants de l’Education nationale qui, parce qu’ils symbolisent la liberté, sont devenus les cibles privilégiés des barbares.
Merci aux forces de l’ordre et de secours, héroïques et une nouvelle fois engagées sur le front du terrorisme.
Après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, tous les éléments convergent pour souligner que nous rentrons dans une nouvelle ère et que la menace terroriste redevient maximale. Il faut sans tarder relever nos effectifs de sécurité. Je demande une mobilisation la plus forte possible des forces de l’ordre avec la mobilisation des réservistes de la Police et de la Gendarmerie.
Je demande également de relever les effectifs des forces sentinelles au niveau le plus haut, comme ce fut le cas après les attentats du Bataclan et de Nice, c’est à dire 10 000 hommes. Aujourd’hui ce dispositif repose sur 3000 hommes.
Enfin, et compte tenu de la période d’immense instabilité que va connaitre le monde dans les jours qui viennent, je demande au Président de la République d’activer l’état d’urgence, ce qui permettra tout à la fois d’autoriser des perquisitions administratives, d’interdire des manifestations et de permettre des assignations à résidence. N’attendons pas que la France soit touchée plus durement, il faut agir de façon préventive.
Face à l’islamisme et à l’immigration de masse qui contribue à l’alimenter, le Gouvernement ne doit plus trembler. Le combat contre le terrorisme doit rassembler toutes les forces et toutes les énergies de notre pays.
J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cet enseignant assassiné parce que français et libre.
Éric CIOTTI
Président des Républicains
L’article Éric Ciotti demande au Président de la République d’activer l’état d’urgence est apparu en premier sur les Républicains.