Déterminée, l’UMP prépare la reconquête
Trois semaines après les élections législatives, les cadres du parti se sont réunis au siège de l’UMP à Paris. Les débats ont porté sur l’organisation de notre parti, de ses instances et des méthodes à décliner pour reconquérir en 2014 les territoires. Ces échanges ont ainsi porté sur la parité, le cumul des mandats, le respect des règles du parti ou bien encore de sa ligne politique…
C’est pourquoi Jean-François Copé considère que « c’est le temps de venir en politique, de faire émerger beaucoup plus de femmes et d’inviter tous les militants et sympathisants croisés lors des campagnes de s’investir ». Mais cet engagement se concrétisera en futures victoires aux conditions de « toujours privilégier les débats de fond et d’être apte au combat, de s’organiser et d’être méthodique ».
La reconquête de 2014 doit également s’appuyer sur l’opposition que construit l’UMP et ses parlementaires face à une gauche qui emmène la France droit dans le mur. « Ce ne sont pas des erreurs ni des maladresses mais des fautes contre l’intérêt national. Quand la France court un si grand danger, notre devoir est de tout faire pour empêcher l’irréparable. Nous nous battons pour éviter que la France s’engage dans une glissade mortelle. Et la seule chose qui compte c’est le jugement de l’histoire qui retiendra la permanence et la clairvoyance de l’opposition », souligne François Fillon.
Dans le même esprit, Jean-François Copé souhaite que l’UMP mène une opposition « déterminée et pragmatique » face aux projets de la gauche. « Notre parti se grandira toujours à être républicain, moderne et ouvert au monde. Républicain c’est jouer pleinement son rôle d’opposant lorsqu’on estime que les décisions qui sont prises vont à l’encontre des intérêts de notre pays. Moderne car toujours en réactivité permanente par rapport aux grandes évolutions de la société. Ouverte au monde car nous devons sortir des débats franco-français dans lesquels se complait le parti socialiste qui ne fait pas face aux réalités du monde. Nous serons une droite de courage et de conviction ».