Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Michel Barnier, député de Paris, a tout d’abord rendu hommage à la libération de Boualem Sansal et a ensuite interrogé le Premier ministre sur les attentats du 13 novembre 2015 et la lutte contre l’islamisme.
Attentats du 13 novembre 2015 | “Dix ans après, nous n’avons pas peur, nous gagnons la bataille de la vie mais avons-nous réellement gagné la bataille contre l’islamisme ?” demande @MichelBarnier (DR).
“Que fait le Gvt pour protéger la France contre l’islamisme ?”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/l8DLeIMB39
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) November 12, 2025
Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, a interpellé le ministre de l’Intérieur sur la politique de maintien de l’ordre public.
Politique de maintien de l’ordre public@RKaroutchi (@lesRep_Senat) s’adresse à @NunezLaurent : “Quelle est votre conception de l’ordre public républicain ?”#QAG #DirectSénat pic.twitter.com/WQGMyDZXx3
— Sénat (@Senat) November 12, 2025
Kristina Pluchet, sénatrice de l’Eure, a questionné le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de l’Europe sur le Mercosur.
Accords de libre-échange et sacrifice de l’agriculture française et européenne
Kristina Pluchet (@lesRep_Senat) interpelle @benjaminhaddad : “Peut-on laisser mourir l’agriculture française sans rien faire ? Comment garantirez-vous à notre agriculture et à nos filières… pic.twitter.com/EPAQL4WB8n
— Sénat (@Senat) November 12, 2025
Marie-Carole Ciuntu, sénatrice du Val-de-Marne, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur le rapport de l’association France Terre d’Asile.
Plan d’action de @Franceterdasile sur la politique migratoire@mcciuntu (@lesRep_Senat) s’adresse à @NunezLaurent : “Prendrez-vous à bras le corps le problème impliquant ces associations militantes, qui scandalise une grande majorité de nos concitoyens et nuit à l’autorité de… pic.twitter.com/3G82sn8qyo
— Sénat (@Senat) November 12, 2025
David Margueritte, sénateur de la Manche, a interpellé le ministre délégué auprès de la ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État sur la réindustrialisation de nos territoires.
Compensation pour les collectivités locales des pertes de recettes liées à l’accueil d’établissements industriels@DMARGUERITTE (@LesRep_Senat) s’adresse à @Amiel_David_ : “Le Gouvernement entend-il revenir, pendant la discussion budgétaire, sur cette mesure et faire en sorte… pic.twitter.com/dYZyhDkftH
— Sénat (@Senat) November 12, 2025
Marie-Claire Carrère-Gée, sénatrice de Paris, a questionné le garde des Sceaux, ministre de la Justice sur le rapport de la mission d’information sur le meurtre d’Elias.
Rapport de l’inspection générale de la justice sur le meurtre d’Élias, le 24 janvier 2025@MCCG (@LesRep_Senat) interpelle @GDarmanin : “Ferez-vous de la justice des mineurs et des droits des victimes deux piliers de votre grande réforme de la justice ?”#QAG #DirectSénat pic.twitter.com/1nzOhNxLQU
— Sénat (@Senat) November 12, 2025
Pour finir, Guillaume Chevrollier, sénateur de la Mayenne, a interrogé la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique sur la souveraineté industrielle.
Renforcement de la souveraineté industrielle de la France@gchevrollier (@LesRep_Senat) interpelle @ALehenanff : “La France et l’Europe sortiront-elles enfin de leur torpeur pour durcir leurs droits de douane et accélérer les procédures anti-dumping ? Quelles mesures… pic.twitter.com/wqY9bi6pfs
— Sénat (@Senat) November 12, 2025
L’article Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
