Nomination de la nouvelle équipe dirigeante des Républicains
Sans attendre notre conseil national qui aura lieu fin juin et notre Congrès à la rentrée de septembre qui validera nos nouveaux statuts, la droite est au travail. Rassemblée et déterminée à reconstruire un grand parti populaire, moderne et patriote, qui sera le porte-voix de la France des honnêtes gens.
Dans cette perspective, François-Xavier BELLAMY, chef de file des Républicains au Parlement européen, est nommé vice-président délégué.
Othman NASROU, vice-président de la Région Ile-de-France et ancien secrétaire d’État, devient secrétaire général du parti. Ils seront accompagnés de cinq secrétaires généraux adjoints :
Kristell NIASME, maire de Villeneuve-Saint-Georges,
Justine GRUET, vice-présidente du groupe Droite républicaine à l’Assemblée nationale
Nicolas DARAGON, maire de Valence et ancien ministre,
Béatrice de MONTILLE, conseillère municipale de la Ville de Lyon,
Pierre-Henri DUMONT, maire-adjoint de Marck et ancien député.
Ces élus engagés auront pour mission de poser les fondations d’une droite assumée et de préparer les conditions d’une vague bleue aux élections municipales de mars 2026. La commission nationale d’investiture, chargée de désigner nos candidats pour cette échéance, sera désormais présidée par Annie GENEVARD, ministre de l’Agriculture.
Pour porter la voix de notre parti, Agnès EVREN, sénatrice de Paris, est nommée porte-parole des Républicains. À ses côtés, Alexandra BORCHIO-FONTIMP, sénatrice des Alpes Maritimes, et Jonas HADDAD, vice-président de la région Normandie, occuperont les fonctions de porte-paroles adjoints.
Par ailleurs, je proposerai au bureau politique de nommer Pierre DANON au poste de trésorier national, en remplacement de Daniel FASQUELLE, que je remercie pour son engagement au service de notre famille politique.
Je souhaite également que Michel BARNIER, ancien Premier ministre, occupe les fonctions de Président du Conseil national. Cette instance, que je réunirai prochainement, retrouvera une place centrale dans la vie de notre mouvement.
Cette équipe renouvelée a vocation à être complétée. Les vice-présidences, les postes de secrétaires nationaux, les sièges au bureau politique et à la commission nationale d’investiture seront attribués à l’issue des consultations engagées. La droite a trop longtemps souffert de ses divisions et de sa paresse intellectuelle. Il est temps de tourner la page. Place désormais au collectif et au travail.
Bruno RETAILLEAU
Président des Républicain
L’article Nomination de la nouvelle équipe dirigeante des Républicains est apparu en premier sur les Républicains.