Face à l’Algérie, un vote de fermeté
Je me félicite que l’Assemblée nationale ait aujourd’hui adopté une résolution pour dénoncer les accords de 1968.
Fidèles à leurs convictions, les députés Les Républicains ont naturellement soutenu ce texte, conforme à ce que nous avons toujours demandé et à ce que je n’ai cessé d’affirmer au ministère de l’Intérieur : avec l’Algérie, la diplomatie des bons sentiments a échoué et les privilèges accordés aux immigrés algériens n’ont plus lieu d’être.
Le président de la République, qui a choisi de sen remettre à la démocratie parlementaire pour sortir de la crise politique, ne peut ignorer ce vote : l’Assemblée nationale s’est prononcée, Emmanuel Macron doit donc assumer la fermeté avec
l’Algérie.
Nos députés ont également voté pour la proposition de loi visant à rétablir le délit de séjour irrégulier, pour lutter plus efficacement contre l’immigration illégale et envoyer un signal clair: les clandestins ne sont pas les bienvenus en France. Malheureusement, cette mesure de bon sens n’a pu être adoptée.
La droite ne cédera rien à la gauche : l’immigration n’est pas une chance car elle aggrave tous les désordres sécuritaires, sociaux et budgétaires que subit aujourd’hui notre pays. C’est notre conviction et celle d’une immense majorité de Français qui réclame moins d’immigration.
Bruno RETAILLEAU
Président des Républicains
L’article Face à l’Algérie, un vote de fermeté est apparu en premier sur les Républicains.
 
					             
					            