Fabien Le Guernevé investi chef de file des Républicains pour les municipales de 2026 à Vannes
Communiqué – 31 juillet 2025
La commission nationale d’investiture des Républicains, réunie lundi à Paris, a officiellement désigné Fabien Le Guernevé comme chef de file du parti pour les élections municipales de mars 2026 à Vannes. Cette décision vient confirmer la confiance portée à un élu d’expérience, enraciné dans le territoire et engagé depuis plus de dix ans au service de la droite républicaine.
Premier adjoint au maire de Vannes, conseiller régional de Bretagne, Fabien Le Guernevé a occupé de 2012 à 2023 les fonctions de délégué LR de la première circonscription du Morbihan. Il est aujourd’hui l’un des piliers de la majorité municipale, au sein d’une équipe qui compte neuf élus encartés Les Républicains, dont cinq adjoints.
Fabien Le Guernevé aura pour mission de représenter notre famille politique dans les échanges préparatoires à la constitution de la liste municipale conduite par le maire sortant, David Robo. À ce titre, il portera les propositions des Républicains dans la construction d’un projet d’avenir pour Vannes, fidèle à nos convictions et aux attentes des habitants.
« Nous ne sommes pas des épiciers », a-t-il rappelé dans la presse locale.
« L’idée, ce n’est pas de faire du marchandage. Nous allons d’abord travailler à l’élaboration d’un projet qui correspond aux Vannetais. »
La fédération du Morbihan des Républicains salue cet esprit de responsabilité. Dans un courrier officiel du 6 juin dernier, Muriel Jourda, sénateur du Morbihan et présidente de la fédération départementale, avait confié à Fabien Le Guernevé cette mission de représentation, en soulignant son enracinement local, sa fidélité et sa capacité de dialogue. Elle l’a invité à conduire cette phase de concertation en lien étroit avec l’équipe départementale, dans une volonté d’unité et de cohérence.
« Fabien est un élu de terrain, respecté et engagé. Il saura défendre les valeurs de la droite républicaine, avec lucidité politique et sens du rassemblement », a précisé Muriel Jourda.
La fédération apportera tout son soutien au travail de fond engagé pour la ville de Vannes. Ce travail collectif s’inscrit dans la continuité de l’action menée par les élus LR au sein de la majorité, avec une volonté de préparer, dès à présent, l’avenir de Vannes.
⸻
Alain-Michel RICHER
Secrétaire Départemental
Délégué 1ère circonscription
Fédération des Républicains du Morbihan