Les 30 et 31 janvier 2016, vous allez procéder à la désignation de vos instances locales des Républicains. Pour la première fois, vous élirez directement votre président(e) de fédération.
Lors de ce même scrutin, vous élirez également :
– Le/la délégué(e) de circonscription – Les membres du conseil national – Les membres du comité de circonscription – Les membres représentant les nouveaux adhérents au comité de circonscription
La fédération vous adressera un courrier précisant le lieu, la date et les horaires de vote.
Condition pour participer au vote
– Être à jour de sa cotisation au 31 décembre 2015. – Si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation 2015 vous pouvez : – adresser votre bulletin accompagné de votre chèque au siège national des Républicains par courrier postal au plus tard le 15 décembre 2015 (le cachet de la poste faisant foi) ; – renouveler par Internet sur le site des Républicains au plus tard le 31 décembre 2015.
Conditions pour être candidat
– Être à jour de sa cotisation d’adhérent au 31 décembre 2015 et, le cas échéant, de sa cotisation d’élu au 11 janvier 2016. – Faire parvenir sa candidature, par courrier ou e-mail, au secrétaire départemental de votre fédération avant le 11 janvier 2016 à 16 heures. – Pour les candidats à l’élection du président de la fédération, la déclaration de candidature devra être accompagnée des parrainages nécessaires.
Dates à retenir
MARDI 15 DÉCEMBRE 2015 – Date limite d’envoi au siège national des Républicains de votre bulletin d’adhésion ou de renouvellement accompagné de votre chèque (cachet de la poste faisant foi). Date limite de dépôt au siège national (avant 18 heures) des adhésions et des renouvellements papier.
JEUDI 31 DÉCEMBRE 2015 (MINUIT) – Date limite pour adhérer ou renouveler en ligne (www.republicains.fr). Clôture de la liste électorale.
LUNDI 11 JANVIER 2016 (16 HEURES) – Date limite de réception des candidatures par les fédérations, accompagnées, pour l’élection du président de la fédération, des parrainages nécessaires.
DU LUNDI 18 AU VENDREDI 29 JANVIER 2016 – Campagne électorale du premier tour.
SAMEDI 30 OU DIMANCHE 31 JANVIER 2016 – Scrutin dans chaque fédération, sur une journée. En cas d’éventuel second tour pour l’élection du(de la) président(e) de la fédération et/ou des délégués de circonscription, celui-ci se tiendra au plus tard le dimanche 7 février 2016.
Pour télécharger les différents formulaires et le guide des opérations électorales, veuillez consulter le site national: http://www.republicains.fr/electionsinternes
Je suis très fier de mener le combat dans le Morbihan, sur la liste de Marc Le Fur, pour faire basculer la Région Bretagne.
Nos villes moyennes, nos îles, nos petites villes du Morbihan sont aujourd’hui délaissées par la Région Bretagne, au profit de la logique de métropolisation. Ce n’est acceptable ! Il est temps d’agir si nous nous ne voulons pas que le Morbihan, territoire que nous aimons profondément, soit déclassé.
Notre projet est ambitieux, solidaire et collectif. Pour cela, je suis entouré d’hommes et de femmes qui partagent cette même envie de défendre, de rassembler et de faire avancer notre Morbihan ! Une équipe humaine, de terrain, dont la moyenne d’âge est de 45 ans qui sera à l’écoute des Morbihannaises et des Morbihannais.
Nous, notre Morbihan, nous le sentons, nous le vivons.
Pour gagner ce combat, nous avons besoin de vous toutes et tous. Les victoires ne sont pas individuelles mais collectives. Ensemble, faisons gagner la Bretagne que nous aimons.
Jeudi soir, les membres du Comité départemental étaient présents autour de François GOULARD (Président de la fédération), Olivier COULON (Secrétaire départemental), David ROBO (Maire de Vannes et tête de liste pour le Morbihan aux élections régionales) et Philippe LE RAY (Député).
Les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains doivent démontrer quela Bretagne souhaite également un changement de gouvernance.
Alors rejoignez les Républicains dès aujourd’hui pour faire le choix de la Bretagne!
Samedi 4 juillet au matin, une équipe de 12 bénévoles s’est attelé au déménagement de la permanence lorientaise.
Toute la matinée à trier, conserver, jeter, descendre, charger et décharger le nombreux matériel, parfois obsolète stocké dans ce local.
Un grand merci à Robert, Christian, Yvana, Liliane, Marie-Carole, Noël, Patrick, Christian P, Michel, François, Franck pour ce dur labeur qui nous a occupé jusqu’en début d’après-midi !
Unis et réunis à la Villette, les Républicains ont déterminé, lors du congrès fondateur du 30 mai 2015, les valeurs défendues par ce nouveau rassemblement.
Avant la prise de parole du Président Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Henri Guaino, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, Eric Woerth (très applaudi)… ont expliqué chacun à l’heure tour que les Républicains seront toujours présents lorsqu’il faudra défendre la France et la République : lutter contre le communautarisme, les ghettos… Peu avant, un message de soutien d’Angela Merkel a été retransmis.
Les Républicains présenteront donc un projet d’alternance clair qui apportera une perspective de réussite. Par ses atouts, en se réformant, la France doit redevenir la première puissance économique européenne.
Dans son discours de fin de congrès, Nicolas Sarkozy a rappelé qu’il était logique que les gaullistes, les libéraux, les démocrates-chrétiens et les radicaux se retrouvent réunis aujourd’hui sous ce nom car ces quatre forces politiques ont toujours sauvée, durant notre histoire, la République lorsqu’elle était en danger, comme c’est le cas aujourd’hui.
Face à ceux qui ont trahi, abaissé et abandonné la République, il est nécessaire de rassembler toutes celles et ceux qui refusent tant de complaisance avec les communautarismes, avec l’abandon de la méritocratie… pourquoi ces mêmes personnes veulent donner le droit de vote aux étrangers et instaurer la proportionnelle pour que le pouvoir appartienne aux partis et non plus au Peuple ?
Le Président Sarkozy a rappelé que la République, c’est le Peuple.
« La seule politique qui vaut alors, c’est celle qui redonne confiance au Peuple et il ne faut en aucun cas tourner le dos au progrès alors qu’il n’a jamais été autant remis en cause ».
Pour finir avec la culture de la méfiance, le travail ne peut plus être moins rémunéré que l’assistanat. La République doit empêcher de désigner arbitrairement des boucs émissaires.
Cette république ouverte aux autres ne transigera pas sur ses valeurs.
Pour clore son discours, Nicolas Sarkozy a appelé à la refonte de l’Europe qui ne peut être prise que par l’initiative de la France et des Républicains
La Fédération du Morbihan met à disposition des militants des places en TGV à prix très réduit (40€ l’aller/retour) pour participer au grand rassemblement de la Villette du 30 mai.
Ce congrès national exceptionnel sera une journée d’une grande intensité pour nous les militants avec la création du nouveau parti.
Informations pratiques :
Aller :
Rendez-vous gare de Rennes à 6h45 pour récupérer votre titre de transport et départ du train à 7h05. Arrivée Paris Montparnasse 9h22.
Transfert vers la porte de La Villette par le métro : Plan ci-dessous.
Retour :
Départ gare Montparnasse à 18h36
Arrivée Rennes à 21h08
Le préacheminement reste à la charge de chacun.
Les personnes intéressées par le covoiturage devront le préciser lors de l’inscription en précisant leurs coordonnées.
Le ticket de stationnement en gare de Rennes (parking sud par exemple) sera remboursé pour les voitures de covoiturage sur présentation du ticket.
Afin de répondre aux exigences de la SNCF et pour bénéficier de ce tarif très avantageux, il est important de se préinscrire rapidement et uniquementpar mail à l’adresse de la permanence départementale : ump.morbihan56@wanadoo.fr
L’inscription définitive sera validée à réception de votre chèque libellé à l’ordre de : Fédération UMP du Morbihan adressé à : Permanence départementale UMP, 18 rue Richemont, 56000 Vannes.
Le nombre de places étant limité, l’attribution des places sera effectuée par ordre de préinscription.
Comptant sur votre présence nombreuse afin de représenter le Morbihan et vivre ce moment exceptionnel ensemble,
Le Comité départemental s’est réuni en ce 15 avril à Vannes pour à la fois dresser le bilan des dernières victoires électorales et établir les objectifs pour la prochaine campagne des régionales dont l’élection se déroulera les 6 et 13 décembre prochains.
Suite aux succès des élections municipales et européennes, la majorité départementale s’est vue confortée notamment grâce à la reconnaissance de la qualité de sa gestion et de la légitimité de ses candidats.
Ces résultats doivent donc amener notre mouvement à proposer une campagne offensive basée sur des projets et un volontarisme pour défendre notre économie en soutenant à titre d’exemple la productivité agricole ou bien encore soutenir l’aéroport de Notre Dame des Landes afin de repositionner l’Ouest sur le plan européen.