Face à un pouvoir qui a décidé de tout lâcher à la gauche, la droite doit tenir sa ligne
Chers compagnons,
Je tenais à m’adresser directement à vous, pour vous dire ce que j’ai sur le cœur.
Je vous ai toujours parlé franchement : nous venons de traverser une période difficile, qui a créé des incompréhensions et même des déceptions.
Mais plus que jamais, je suis déterminé à tenir bon.
Tenir bon sur ce que notre Bureau politique a décidé et que vous, les militants, avez validé démocratiquement, à près de 75% : la non-participation à un gouvernement qui est l’otage des socialistes.
C’est pourquoi j’ai lancé la procédure pour que ceux qui ont choisi de s’affranchir de cette position collective, en entrant au gouvernement, en assument désormais les conséquences.
Je ne l’ai pas fait le cœur léger mais c’est mon devoir : si le président ne fait pas respecter les décisions de nos instances et des adhérents, alors il n’y a plus de parti.
Tenir bon, aussi, sur nos convictions car je le redis : il est hors de question d’avaliser ce budget qui cède tout à la gauche.
Qu’il s’agisse de la suspension de la réforme des retraites, de l’absence de mesures pour plafonner les aides sociales ou supprimer les agences inutiles, du silence assourdissant sur l’AME et le coût de l’immigration, sans compter les près de 14 milliards d’impôts supplémentaires : tout démontre que les choix de ce gouvernement ne sont guidés que par la volonté de satisfaire le parti socialiste, et non de répondre aux aspirations du pays qui est majoritairement à droite.
J’ai exprimé clairement mon opposition au discours de politique générale de Sébastien Lecornu.
Mon rôle de président désormais, c’est de tourner le parti vers l’avenir et de rassembler toutes les énergies pour le nouveau combat qui s’ouvre devant nous : celui du budget.
Dans cette bataille, il faudra que nous tenions notre ligne.
C’est ce que je veux parce que c’est ce qu’attendent tous les militants de notre mouvement : que face à un pouvoir qui a décidé de tout lâcher à la gauche, la droite s’oppose de toute la force de ses convictions, et qu’elle propose au pays ses propres solutions.
Ensemble, jetons toutes nos forces dans cette nouvelle bataille !
Fidèlement,
Bruno RETAILLEAU
Président des Républicains
L’article Face à un pouvoir qui a décidé de tout lâcher à la gauche, la droite doit tenir sa ligne est apparu en premier sur les Républicains.