97,24 % des adhérents approuvent les nouveaux statuts
Lors du congrès des 6 et 7 septembre, les adhérents Les Républicains ont très largement validé la réforme des statuts proposée par la direction du parti.
Avec 97,24 % de votes favorables (et 42701 votants), ce résultat témoigne de l’unité des adhérents et de leur volonté de modernisation de leur mouvement. Ce vote électronique a dûment été observé par un expert indépendant dans les conditions fixées par la CNIL.
Conformément à ses engagements, Bruno Retailleau avait lancé dès son élection à la présidence le chantier de refondation des statuts, piloté par Guillaume Larrivé et Daniel Fasquelle.
Ces nouveaux statuts constituent une véritable refondation, pour un parti plus agile, plus dynamique et plus démocratique, autour de quatre axes :
– Simplicité : réduction du nombre d’articles de moitié et suppression de dispositions obsolètes.
– Lisibilité : clarification des règles et renforcement du rôle des adhérents.
– Efficacité : un fonctionnement interne modernisé et allégé.
– Responsabilité : création d’une procédure exceptionnelle de sauvegarde permettant la destitution du président en cas de manquement grave, avec élection d’un nouveau président par les adhérents.
Ce vote massif exprime la confiance des adhérents dans la nouvelle dynamique engagée. Avec ces statuts modernisés, Les Républicains se dotent d’un cadre solide pour préparer les prochaines échéances.
L’article 97,24 % des adhérents approuvent les nouveaux statuts est apparu en premier sur les Républicains.